Les choses à savoir avant de réserver

  • Veuillez noter que vous ne pourrez pas conduire nos bateaux-maisons vous-même. La Rivière Winnipeg est parsemée de dangers, c'est la raison pour laquelle nos pilotes expérimentés seront les seuls à pouvoir conduire les bateaux.

  • Nous n'acceptons pas d'animaux de compagnie à bord.

  • Il n'y a aucune prise 120-volt à bord, seulement des prises USB 12-volt.

  • Vous devrez amener votre propre nourriture pour la durée de votre séjour. Au besoin, des achats de dernière minute peuvent être faits au magasin Solo Market proche de la marina avant d'embarquer sur votre bateau maison. 

  • N'oubliez pas l'écran solaire, le répulsif à insectes, les vêtements de pluie et des vêtements chauds si jamais la température baisse.

  • Nous vous recommandons d'amener un sac étanche pour garder vos appareils électroniques au sec lorsque vous pagayez sur vos kayaks et si possible une bonne paires de jumelles pour observer les oiseaux qui ne manquent pas dans la région.

  • Vous devriez amener au moins un téléphone portable avec vous et le garder chargé en permanence. La couverture cellulaire est très bonne sur tous nos emplacements, le téléphone vous servira à rester en contact avec nous en cas d'urgence.

  • Pour ceux qui n'ont pas réservés des activités à l'avance et dépendant la disponibilité, vous pourrez réserver celles-ci une fois sur place en nous téléphonant 24 heures à l'avance. Certaines activités étant très en demande, nous vous recommandons fortement de les réserver à l'avance à travers notre système de réservation, et ceci en même temps que vous réservez votre bateau-maison.

  • Si vous planifiez des activités à Pinawa par vous-même, n'oubliez pas que votre bateau sera stationné à 9 kilomètres en amont, ce qui représente un trajet de 30-40 minutes pour un pagayeur expérimenté.

  • Pour s'assurer du comfort de tous les passagers, nous imposons certaines restrictions au niveau du nombre de bagages. Vous serez limités à 1 sac à dos de taille moyenne (carry-on) par personne, 2 sacs de provision, et une grande glacière (14 pouces de haut maximum). Prière de prendre ces restrictions en considération lorsque vous préparez vos affaires pour le voyage.

high_altitude_overview_otter_falls.JPG

Politiques de Réservation

  • Vous devez avoir plus de 18 ans pour réserver nos bateaux maisons.

  • Un dépôt de 50% du montant de votre séjour (incluant les activités) est demandé le jour de votre réservation au moyen d'une carte de crédit. (nous acceptons les cartes AMEX, VISA et MASTERCARD).

  • Le solde de votre séjour sera automatiquement chargé sur votre carte de crédit 30 jours avant votre arrivée. Un pré-avis vous sera envoyé par email un jour avant la date butoir.

  • Voyageur Houseboats se réserve le droit d'annuler une réservation à n'importe quel moment et pour quelque raison que ce soit (intempéries, problème mécanique, etc....).

  • Un dépôt de garantie en cas de dommages de 1000$ est exigé le jour de votre arrivée. Il sera pré-autorisé sur votre carte de crédit et annulé le jour de votre départ après inspection du bateau.

  • Voyageur Houseboats se réserve le droit de prélever sur votre dépôt de garantie des frais de 200$ de nettoyage si jamais le bateau n'a pas été nettoyé ou est en complet désordre. Si le bateau sent la fumée de cigarette ou le cannabis, ces frais se montent à 300$. Le montant de réparation pour tout autre dégâts ou dommages au bateau sera directement prélevé sur votre dépôt de garantie.

sunrise_water_wake.JPG

Politique d'annulation

  • Voyageur Houseboats est une petite compagnie qui opère sur une très courte saison. Les annulations de dernière minute ont un impact considérable sur la gestion de notre compagnie, c'est la raison pour laquelle nous recommandons à chaque client d'acheter une assurance voyage avant leur séjour sur nos bateaux.

  • En cas d'annulation avant les 60 jours précédant votre arrivée, nous restituerons votre dépôt de 50% moins des frais de service de 50$. Un pré-avis vous sera envoyé par email deux jours avant la date butoir.

  • En cas d'annulation dans les 60 jours précédant votre arrivée, le montant total de votre dépôt sera perdu sauf si nous arrivons à relouer votre séjour. Dans ce cas, un frais de service de 50$ sera prélevé sur votre dépôt. Si nous n'arrivons pas à relouer votre séjour jusqu'à 7 jours avant votre date prévue d'arrivée, votre dépôt est totalement perdue.

  • Une annulation faite 7 jours avant la date d'arrivée ou moins entraine automatiquement la perte de votre dépôt.

  • Aucun remboursement n'aura lieu en cas de conditions météo défavorables, de mauvaises conditions pour la pêche, de problèmes dûs à des retards aux douanes, ou de changement de dernière minute au niveau du nombre de passagers, etc.

What you need to know before booking

  • Only our experienced captains will be allowed to operate the houseboat.

  • We do not accept pets aboard.

  • There are no 120-volt outlets on board, only 12V USB outlets.

  • You will need to bring your own food for the length of your stay. If required, any last-minute purchases can be made at the Sunova mall right beside the marina. We will offer resupplies to your houseboat for longer stays.

  • Make sure to bring sunscreen, bug spray, rain gear, and warm clothes for when the temperatures cool off at night, and at least one dry-sac to keep your electronics dry when paddling the river.

  • You will need to bring at least one cellphone and keep it charged at all times. Since cellphone coverage is very good at all of our mooring locations, it will be our primary means of communication with you once you're moored.

  • Once on location, you can book activities in and around Pinawa based on availability with 24-hour notice. If you want to ensure that the activities you are most interested in are available, we strongly recommend booking them at the same time as your stay.

  • If you are planning activities in Pinawa on your own, keep in mind that the mooring locations are located 9 kilometres upriver, which means a 30-40 minute paddle for an experienced paddler.

  • To ensure everyone's comfort and safety, we allow a maximum of 4 carry-on-sized pieces of luggage, 2 large grocery bag, and 1 large cooler (14 inches tall max). Please take this into consideration when packing for your trip.

high_altitude_overview_otter_falls.JPG

Booking Policy

  • You must be 18 years or older to book a houseboat.

  • A deposit equal to 50% of your stay and activities cost is required upon booking using a credit card (we accept AMEX, VISA, and MASTERCARD).

  • The remainder of your balance will be charged to the same credit card 30 days prior to arrival. An email will be sent the day before to remind you that the payment is about to occur.

  • Booking within 30 days of arrival is possible, however, it requires full payment directly upon booking.

  • Voyageur Houseboats reserves the right to refuse or cancel reservations at any time for any reason.

  • A 1000$ damage deposit will be pre-authorized on your credit card on the day of arrival.

  • After our check-out inspection, Voyageur Houseboats reserves the right to charge a deep-cleaning fee of 200$ if the houseboat is unclean, in complete disorder, and/or "trashed". If there are signs of smoking aboard, the cleaning fee will be 300$. Any additional damage to the houseboat amenities will also be held back on the security deposit.

sunrise_water_wake.JPG

Cancellation Policy

  • Voyageur Houseboats is a small operation with a short season and we are greatly affected by last-minute cancellations. We recommend that every client purchase travel insurance for their houseboat trip.

  • Cancelling your reservation more than 60 days prior to check-in will result in a refund of your deposit minus a 50$ service charge. An email reminder will be sent to you 2 days before the cancellation cutoff date.

  • Cancelling your reservation less than 60 days prior to check-in will result in forfeiting your full deposit. However, if we are able to rent the houseboat up to 7 days before check-in, you will receive a full refund minus a 50$ service charge.

  • Cancellations done less than 7 days prior to check-in will result in the full balance of the booking charged to your credit card

  • No refund will be issued due to weather, fishing conditions, border crossing issues, or changes in group count.