FOIRE AUX QUESTIONS

Combien de temps puis-je louer un bateau maison ?

Vous pouvez louer nos bateaux-maisons pour un minimum de 2 nuits et un maximum de 7 nuits. Pour une durée de plus de 5 nuits, nous organiserons si nécessaire un retour au port à mi-séjour. Nous pouvons ansi vous donner assez de temps pour faire vos courses au magasin de Pinawa pendant que nous procédons à la vidange des eaux usées de votre bateau. Dès votre retour, nous remonterons la rivière et installerons votre bateau-maison dans un endroit différent si vous le souhaitez.

otter_bay_falls_mooring_location.JPG
daytime_odyssee_sylvia_lake_mooring.JPG

Combien de bagages puis-je amener à bord ?

Nos bateaux maison peuvent accomoder 4 personnes. Pour passer des vacances dans des conditions confortables mais aussi pour des questions de sécurité, nous avons fixé un maximum de 4 bagages carry-on à bord, 1 grand sac de provision ainsi qu'une grande glacière.

Est il possible de conduire soi-même le bateau?

Dans le but de fournir une expérience nautique dans des conditions de sécurité optimales et ceci pour un large public, nos pilotes sont les seuls autorisés à conduire nos bateaux-maisons sur la Rivière Winnipeg. Du moment où vous arrivez sur notre dock à la marina de Pinawa jusqu'à la fin de vos vacances, votre pilote prendra soin de vous. Il sera non seulement votre pilote mais aussi votre guide pour vous expliquer le riche passé historique de cette rivière. Il sera aussi votre ambassadeur pour vous aider à planifier vos différentes excursions tout au long de votre séjour.
Nos pilotes peuvent aussi être engagés à la journée ou à la demi-journée pour vous emmener aussi loin que Strugeon Falls ou le barrage de Seven Sisters Falls.

odyssee_patio_from_hammock.JPG
high_altitude_overview_otter_falls.JPG

Où sera ancré mon bateau?

Nous avons quatre lieux d'ancrage situés dans le parc provincial de Whiteshell. Chacun d'entre eux est dans un endroit scénique et bien abrité du vent. Ils sont situés à approximativement 9 kilomètres de Pinawa. Pour un pagayeur expérimenté, cela représente un trajet de 30-40 minutes. Toutes nos activités incluent le transport entre votre bateau et le lieu de départ de votre activité.

Comment fonctionnent l'équipement à bord du bateau?

Le jour de votre arrivée, votre capitaine vous expliquera comment fonctionne l'équipement à bord ainsi que toutes les procédures concernant la sécurité en cas d'urgence.
Une fois arrivé sur votre lieu de vacances, notre personnel sera joignable par téléphone 24/7 et répondra à toutes vos questions. Votre lieu de vacances bénéficie d'un réseau de téléphone cellulaire performant. Sur demande, notre personnel pourra aussi passer régulièrement pour vérifier que tout va bien à bord.

sunset_Pinawa.JPG
2017-07-28 15.02.28.jpg

Pouvons nous amener nos propres canoés ou kayaks?

Oui, vous pouvez amener votre propre équipement, les bateaux sont équipés de rack rétractables et permettent de charger les kayak et paddleboards de chaque côté du bateau (jusqu'à un maximum de 12 pieds de long). Ils sont aussi équipés d'une marche extérieure le long des flotteurs pour faciliter l'accès au canoé.
Afin de limiter notre impact environnemental, le parc Whiteshell n'autorise pas pour l'instant les personnes désirant amener leur bateau de pêche à les amarrer à nos bateaux-maison.

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

How long can I rent a houseboat?

You can rent your own houseboats for a minimum of 2 nights, and a maximum of 7 nights. For stays of 5 nights or longer, we will be organizing a resupply run to Pinawa in order to give you the opportunity to get more supplies for the rest of your stay if necessary. This will also give you some time to explore Pinawa while we service the boat. We will then offer the option to relocate the houseboat to a different mooring location for the remaining nights of your stay.

otter_bay_falls_mooring_location.JPG
daytime_odyssee_sylvia_lake_mooring.JPG

How much luggage and supplies can I bring aboard?

Our small houseboats can only accommodate up to four people (1 Full XL, 2 twin bunk-beds). To ensure everyone's comfort and safety, we allow a maximum of 4 pieces of medium-sized luggage, 2 large grocery bags, and 1 large cooler (max 14" in height).

Will I be able to operate the houseboat myself?

Our goal is to provide a boating experience that is accessible to everyone, even people who don't have boating experience. Therefore, only our licensed and experienced captains will be allowed to operate the houseboats on the Winnipeg River. From the moment you arrive at our reception dock, they will not only be your guide to the river and its rich history, but also a concierge who will coordinate your chosen excursions.

Our captains can also be booked for half-day or full-day tours of the region, as far upriver as Sturgeon Falls, and as far downriver as the Seven Sisters Falls dam.

odyssee_patio_from_hammock.JPG
high_altitude_overview_otter_falls.JPG

Where are the houseboats moored?

We have four different sheltered, scenic mooring locations within Whiteshell Provincial Park. They are all located approximately 9 kilometres upriver from Pinawa. For an experienced paddler, that means about a 30-40 minute paddle through some mild fast-moving water. All of our activities include transportation to and from the houseboat along those 9 kilometres of river.

How will I know how everything works on the boat?

When you and your family arrive, your assigned captain will brief everyone on everything there is to know about the houseboats, as well as go through all the safety and evacuation procedures in case of an emergency. Once at your chosen mooring location, one staff will be reachable 24/7 to answer questions and concerns. If requested, our staff can also check in regularly for your peace of mind.

sunset_Pinawa.JPG
2017-07-28 15.02.28.jpg

Can I bring my own canoes or kayaks?

Yes, you can bring your own fishing or touring kayak, canoe, or stand-up paddleboard. Retractable racks installed on both flanks of the houseboat can carry kayaks or SUPs (up to a maximum of 12 feet in length). The boats are also equipped with a retractable aluminum step to make it easier to board and deboard the canoes.

In order to limit our impact on the scenery and environment, our permit with the park doesn't allow our clients to bring their own fishing boat or attach it alongside the houseboat.